Petite, je savais. On sait.

Comment est-ce que je le savais ?

Petit, tout petit, enfant, minuscules et très grands, nous avons nos certitudes.

Elles se cachent. Nous les vivons sans le savoir.

Beaucoup plus tard nous retrouvons des traces de nos fulgurances, nos évidences.

Ainsi ce livre d’enfant « Tombée du ciel ».

Je l’avais oublié. Et 40 ans après je l’ai retrouvé. Ouf ! sauvé par le gong, dans cette maison où je n’allais plus jamais revenir et où tous les objets d’enfance allaient disparaitre…je le pris avec moi, presque machinalement.

Maintenant je le garde, je le vois. Je me dis  » comment est-ce possible ? »

Comment est-ce que je savais , déjà, que j’étais venue d’une autre planète ?
Que je ne venais pas d’ici, pas de cette Terre ?

Ce livre raconte l’histoire d’une fillette tombée du ciel et qui séjourne un temps avec des enfants. Un genre de scénario à la E.T mais bien bien avant le film.

Bien sûr que je savais. Petits, on sait.

Étiquettes :

2 commentaires to “Petite, je savais. On sait.”

  1. Tu me donnes envie d’aller fouiller …..
    Le petit prince, Grain d’aile, Little nemo, le livre des bêtes enchantées, Chantefables, Crin Blanc, Michka…
    Petits, on sait…

Laisser un commentaire

