Deux amies

Deux amies manquantes occupent mon esprit. Je ne sais qu’en faire ni le dire.

Comment l’amitié se déroute. Comment la complicité peut se rompre si soudainement.

Deux brunes et si proches et tout à coup plus. L’une qu’on prenait physiquement pour ma soeur. Attablées aux terrasses nous riions quand le serveur demandait Vous êtes des soeurs ? On souriait d’autant plus que l’une de nous deux savait maintenant que sa soit-disant vraie soeur n’en était pas tout à fait une ! Soeurs d’allure, soeurs de coeur.

L’autre était soeur d’esprit et d’intelligence. Un puzzle à nous deux réunies qu’on aimait faire et refaire et ton prénom en M. de cette belle chanson des Beatles.

L’une et l’autre volontairement éclipsées de ma vie. Une complicité aujourd’hui orpheline. C’est ainsi que cela se produit alors qu’on ne l’attendait pas du tout. Alors que je ne le pensais pas possible. Alors se séparer là aussi, en amitié, et grandir.

Et grandir ?

Étiquettes : , ,

8 commentaires to “Deux amies”

  1. Traces parmi les plus douloureuses…

  2. Devenir surtout sans tomber dans l’autarcie sentimentale et enfin: bon! ça c’est fait, juste après grandir et là, à deux venir.

  3. Peut-être est-ce une histoire de chemin qui s’éloigne, qui se sépare, le temps d’un morceau de vie, juste histoire de se dire que rien n’est immuable …
    Très beau texte, tout en sensibilité …

  4. J’ai « perdu » une cousine aussi. Elle me manque. J’ai des nouvelles indirectes, mais c’est cassé, fini, rompu le lien…

    • Hum….Dur, dur. Sauf si on est actif et qu’on le voulait. Pour ma part ce n’est pas ce que je voulais. J’ai explicité parfois une distance physique dont j’ai souvent besoin. Mais souvent les amies me veulent en chair et os, en présence et pas seulement en signes. Pour une des deux c’est trop de proximité de ma part, une once de trop là où j’aurais dû être silencieuse ?
      L’amitié se joue sur un fil de soi(e) parfois…

  5. j’aime bien ici ! J’ai ajouté votre blog à mes liens. Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

