Vendredi, trottoir planant, c’est l’printemps !

J’étais de retour de la Mediathèque, un gros sac plein, et à pied. En passant j’avais aussi pris mon panier de légumes bio.

J’en avais plein les bottes, ça faisait une demie-heure que je me coltinais les deux sacs lourds, un à bout de bras, celui des bouquins. J’avais encore eu les yeux plus gros que le ventre et dévalisé le rayon littérature américaine. Faut dire qu’en plus ils écoutaient de la musique malienne magnifique au rayon CD. Ca m’avait mis de belle humeur pour traîner.

L’écurie n’était plus très loin, ouf. Faut dire que ça y est, il fait chaud. Ici, y’a pas de demie mesure : c’est les moufles ou les tongues, quasi.

Me v’là sur le trottoir avec un gars. Je fais pas gaffe, je suis naze, sûrement l’air déjantée comme lui, comme d’hab quoi. Les yeux dans le vague, lasse, je croise son regard, je le regarde. Sans penser à rien. Un scoop.

Je traverse, je vais vers chez moi. Le gars me rattrape et se plante devant moi. Yeux grands ouverts  ronds, ouverts sur rien, enfin sur son monde à lui, c’est certain. Les bras ballants, paumes ouvertes avec son grand caban et sa bouille ronde qu’a pas pris ses médicaments mon ti pépère, hein ?

Vous voulez me fréquenter ? Qu’il me dit le zouave. Oups, je me réveille..

Euh . Non, non, excusez moi. Que je lui dis avec un grand sourire hein, parce que on sait jamais des fois qu’ils lui aient laissé sa fin de semaine en free lance à l’H.P…

Bon, cool man. Il repart. Sinon, gaffe, j’avais le matos : un coup de poireau bio sur la nuque et du lourd : Kerouac, A.Poe et S.Sontag derrière les oreilles, vlan ! les trois en même temps, là le type il voyait les étoiles direct.

Non, mais non. Tout gentil. Et puis avec mon sourire de barjotte qui plane, il a bien vu qu’il me dérangeait pas l’animal.

Je plais aux illuminés, ça c’est pas un scoop, man.

Étiquettes :

2 commentaires to “Vendredi, trottoir planant, c’est l’printemps !”

  1. La dernière phrase … :o)) !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :