Tarte aux fraises qui parle

Hier dans la cuisine tu pâte sablée moi spaghettis.

Tes doigts beurrés étalent dans le moule saveur sucrée. Toi bec sucré.

Tu te lèves, tu dis

Tu n’as peut être pas encore remarqué mais nous avons derrière nous plus de temps de vie  que ce qui nous reste devant.

Offusquée je m’exclame

Quoi ! Mais bien sûr que j’en suis consciente. Mais enfin, tu ne sais vraiment pas à qui tu parles  ! ?!

Et elle  jette les spaghettis dans l’eau bouillie.

Tes fraises coupées attendent sur l’évier.

Je sors et je reviens dix minutes plus tard. Assis à table, tu serres les fraises sur la pâte juste sortie du four.

Je t’entends marmonner et te marrer en m’imitant

Non mais…Tu ne sais pas à qui tu parles ! …Tu ne sais pas à qui tu parles ?!

Nous sommes debouts maintenant entrain de déclamer en rigolant

Nan mais tu sais à qui tu parles ?

Soir tombant je me tourne vers toi dans tes draps. Tu t’endors, je fais exprès de te réveiller.

A l’oreille je te chuchote

Alors tu sais  avec qui tu parles ?

Nous rions.

Étiquettes : ,

One Comment to “Tarte aux fraises qui parle”

  1. j’adore…
    quelle jolie scènette.

Laisser un commentaire

