Présences

.

Mon 14 juillet dans la forêt avec toi qui portes mon sac. Les choses sont simples et belles. Se revoir et s’éclairer. Dans ces collines où nous vivions avant, où notre amitié est née. Ce bois au nom très drôle, ce couvent plus loin dans les champs. Ces lapins qui courent devant nous. En dire et puis rien. Ce silence qu’on aime aussi. Dans cette forêt tu as souvent dormi. Cette nuit dans une cabane près de la maison tu t’es réveillée. Cette maison de ton amie – que je ne connais pas et qui me souris – qui a tout construit chez elle. Tout y est liberté et horizon déployé de l’Est à l’Ouest.

Je crois que nous nagions dans la beauté et ce plaisir retrouvé, toi qui ne vis plus les pieds dans les prés mais face à la mer. La nature te manque, la verte. La nature me manque, celle que j’avais sous les godillots, celle que je veux retrouver. J’aurais une maison où s’étendra cette liberté. Quel chemin prendre ? On s’en foutait. On allait lentement. Puis sur un talus sous les arbres frais, des amis eux aussi, nous avons bu le thé.

C’est ainsi lentement nous buvons le thé sous les arbres. L’amitié. Un sentiment puissant d’aimer, d’être installé dans un coeur. Je t’aime, se le dire. Il n’y a rien à attendre. Tout est permis. Sous les feuillages délicats nous sommes pieds nus et on s’écoute. Et le rien. Ce silence. Ces douleurs, ce cheminement. Nous, deux profondes, réunies. Tu m’as fait un cadeau de ta présence, j’en suis réchauffée.

Quel chemin ? On s’en foutait. L’amitié.

.

Étiquettes :

3 commentaires to “Présences”

  1. ça me fait du bien de me retrouver dans cette paix.

  2. Suivre ton chemin avec toi fait du bien, je suis dans la forêt, sous les arbres et je bois tu thé… L’amitié, tellement peur de passer à côté quelques fois…
    Voilà, j’ai trouvé ce que je voulais dire, tes mots sont des havres de paix !

  3. Instant de grâce…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :