Place

Tu es parti et comme je t’aime. Quand tu pars se laisse derrière la distance aimante, la place pour.

La place pour deux se laisse dans notre dos. Deux en même place c’est parfois trop serré pour que l’amour se développe et s’étende. Tout comme en tête. La tête aime l’air.

Tu as changé. Tu as cette capacité que je n’ai pas, de pouvoir radicalement changer de comportement, d’être suffisamment réceptif pour t’adapter à l’autre. Tu as changé. Tu me perçois différemment depuis tout ce que je t’ai dit de moi. Tu m’épates autant que les merles.

Tu es parti et je me retrouve. Du coup tu peux être là, je te fais place, et moi je suis livrée à moi-même. Mon corps s’allonge, s’étire comme un chat. Tous les possibles sont en ronde et me narguent. Feras tu ceci ou cela ?

Tu es parti et je pense à toi.

.

Étiquettes : , ,

7 commentaires to “Place”

  1. C’est très chouette, on se love dedans ton texte.

  2. Merci c’est gentil d’être passé poser tes papattes.

  3. Je connais aussi Un qui me laisse de la place, et la respecte…et c’est bien.

  4. Respecter l’autre n’est qu’une des façons d’aimer.
    Très joli texte.

Laisser un commentaire

